Après la grande ville d’Akureyri, il est temps de reprendre la route n°1 qui fait le tour de l’île pour aller à Mývatn. Il s’agit d’une vaste zone volcanique où on peut apercevoir de nombreux phénomènes : cratères éteints, fumerolles, geyser etc… L’endroit est assez touristiques mais vaut le détour avec ces belles couleurs et ces bains thermaux.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la cascade de Dettifoss, l’une des plus impressionnantes d’Islande et la plus puissante d’Europe !
On décide ensuite de sortir un peu de la route n°1 pour aller voir une épave échouée au milieu de nul part dans le fjord de Mjóifjörður. Et là on voit que dès qu’on quitte la route principale, on a affaire à des routes beaucoup plus chaotiques où un 4×4 ne serait pas de trop. Heureusement, notre petite voiture de location tient le coup.
Enfin, on rejoint le village de Seydisfjordur très mignon et très coloré. On décide ensuite d’aller à Hafnarholmi à la découverte des macareux, ces oiseaux marins emblématiques du nord avec leur bec coloré, où un promontoire est installé et permet de les observer en toute tranquilité
Leave a reply