29 décembre 2015 – 05 janvier 2016
Notre première semaine en Australie on l’a passée à Sydney. On logeait sur le campus de l’université de Sydney qui profite des vacances estivales des étudiants australiens pour louer les chambres vacantes. Cela nous a bien arrangé car le cadre était vraiment sympa et surtout cela nous a permis de ne pas payer trop cher vu les prix qui explosent à la période du nouvel an.
On en a profité pour faire le plein de burgers (vive Ribs and Burger et leur délicieux Old School Cheese), un peu de shopping (et avec toutes les boutiques, il y a de quoi faire), faire la fête jusqu’au petit matin, et bien sûr visiter.
Entre autre, on a passé une matinée au fameux et réputé Aquarium de Sydney. On a hésité longtemps à y aller car on est réticent au principe des zoos, des parcs aquatiques et tout ce qui exploite les animaux à leur détriment. Mais finalement comme il est assez connu et qu’on nous l’a fortement conseillé on s’est dit pourquoi pas.
Bilan : On n’a pas trop aimé la vétusté du lieu et les aquariums qu’on a trouvé parfois bien trop petit. Il y avait aussi beaucoup beaucoup de monde même si on est venu un lundi matin à l’ouverture (cela reste les grandes vacances en Australie) mais ça nous a quand même permis d’observer des espèces comme le dugong ou l’ornithorynque qu’on aurait jamais vu sans cela (ce sont des espèces en voie d’extinction). Malgré tout on continue à penser qu’il vaut mieux voir les espèces dans la nature et en liberté surtout quand on a la possibilité de le faire.
On a également passé une soirée à l’Opéra de Sydney pour voir le spectacle-concert « Rumour Has It » interprété par Naomi Price qui reprend des chansons et l’histoire d’Adèle. On a beaucoup aimé : c’était à la fois drôle (même si on n’a pas compris toutes les blagues, jeux de mots et cie) et entraînant vu qu’on est fan de ses chansons. Tout le monde à Sydney et en particulier à l’Opéra est toujours très bien habillé du coup on avait fait un petit effort pour l’occasion ;). Cela nous a permis aussi de voir l’Opéra de plus près et sous toutes ses coutures.
On a aussi assisté aux feux d’artifices pour le nouvel an (article à suivre) et récupéré notre van pour continuer notre voyage par un road-trip sur les routes du Sud de l’Australie et de Tasmanie.
Leave a reply